Web & Marketing

Solution Webmarketing

seo + sea + adwords = SEM

Consulter directement les utilisateurs finaux

Et si la manière la plus simple de s’assurer de l’ergonomie de son site web serait de le faire tester par les utilisateurs finaux ?
En effet, en procédant ainsi nous sommes assurés de coller à leurs attentes. Cependant, les tests utilisateurs sont coûteux et complexes à mettre en œuvre.
Parmi les différentes pratiques 3 sont plus particulièrement utilisées :

  • Les cinq utilisateurs de J.Nielsen : cet expert en ergonomie informatique préconise de faire tester son site par au moins 5 utilisateurs. D’après ses recherches, cela permet de détecter près de 85% des problèmes d’utilisabilité d’un site web.
  • Les groupes d’utilisateurs : il s’agit d’une étude réalisée par des experts en ergonomie. Ils vont constituer un groupe d’utilisateurs représentatifs de la cible visée, et leur faire passer un test d’utilisation du site internet selon des scénarios prédéfinis. L’interprétation des résultats pas les experts va révéler de nombreux points de frictions rencontrées par les internautes au cours de leur navigation sur le site.
  • Les outils en ligne : des outils existent pour faire tester votre site auprès d’une communauté d’utilisateurs. Bien que ces solutions soient peu coûteuses et permettent d’avoir un premier feed-back sur l’ergonomie de votre site internet, il ne faut pas perdre de vue que ce sont les attentes de vos utilisateurs finaux que vous devez combler. C’est donc à eux qu’il vaut mieux s’adresser.

Solution Webmarketing - 7 place des Arts 74200 Thonon les bains - contact - 07.69.17.68.95