Web & Marketing

Solution Webmarketing

seo + sea + adwords = SEM

Analyser la structure du site actuel

A présent, après avoir focalisé notre attention sur la compréhension des attentes et des comportements des utilisateurs, il convient de s’intéresser à la structuration du site web.
Pour ce faire, nous allons procéder en 2 étapes :

  • Faire une représentation graphique de l’arborescence du site à l’aide d’un logiciel. Ainsi, nous allons pouvoir identifier les chemins d’accès aux différents contenus et se demander s’ils vont dans le sens de la logique de l’utilisateur. L’analyse de l’arborescence permettra par la suite de formuler des préconisations pour bâtir une nouvelle architecture plus en adéquation avec les attentes des internautes.
  • Etudier les chemins de navigation. En identifiant les différents chemins de navigations, il sera possible de détecter d’éventuelles anomalies sur le site qui pourraient entraver un accès rapide aux informations recherchées. Pour mener à bien cette étude, il est conseillé d’utiliser un tableau qui recense l’ensemble des chemins de navigation vers un contenu. Ainsi, il est plus aisé de se rendre compte de l’optimisation ou non de la navigation sur le site.

Pour résumer, l’audit de l’ergonomie d’un site web se déroule en 2 étapes :

  1. Comprendre les utilisateurs finaux et leur comportement sur le site
  2. Analyser la structure du site existant pour identifier les points de friction

Grâce aux informations obtenues, il vous sera possible de détecter les points de frictions qui nuisent à l’expérience des utilisateurs sur votre site web, dans une perspective d’amélioration.

Solution Webmarketing - 7 place des Arts 74200 Thonon les bains - contact - 07.69.17.68.95