Web & Marketing

Solution Webmarketing

seo + sea + adwords = SEM

Comment convertir vos visiteurs en clients ?

Tout acte de vente se base sur une relation de confiance entre le vendeur et l’acheteur : la conversion web ne déroge pas à la règle.

Si les internautes doutent de la crédibilité de votre site internet, ils ne deviendront jamais vos clients.

La règle à retenir est simple : sans confiance, il n’y a pas de conversion.

Comment faire pour rassurer les visiteurs de votre site ?

En matière de site web, la confiance repose sur trois choses :

La sécurité

Les visiteurs d’un site internet ne vont pas acheter ou accomplir une action engageante sur un site où la sécurité n’est pas garantie. A contrario, une personne qui se sent en sécurité et à l’abri du risque va prendre le temps de naviguer sur votre site et n’aura aucune crainte à s’engager.

Les internautes veulent que leurs données personnelles soient protégées et sécurisées. Vous devez prouver sur votre site web que tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité et la confidentialité des informations de vos visiteurs.

La notoriété

Les sites connus bénéficient d’une confiance « naturelle » : les internautes sont persuadés que ces sites offrent les meilleurs produits aux meilleurs prix.
Le taux de conversion est donc très élevé.

Différentes méthodes existent pour améliorer la reconnaissance d’un site par les internautes : définition d’une stratégie marketing, participation à des événements, publication de contenu, partenariats…

La notoriété est un facteur essentiel de la crédibilité et de l’augmentation du taux de conversion de votre site web. Si vous travaillez la notoriété de votre site, vous allez faire d’une pierre deux coups.

La crédibilité du site

Un site web crédible, c’est un site qui adresse un message convaincant aux internautes.
Les formules marketing ou le jargon spécialisé ne favorisent pas l’acte de conversion. Par ailleurs, toutes informations permettant de prouver votre existence (réelle) doivent figurer sur votre site web.

Plusieurs éléments rendent un site digne de confiance : les références clients, les témoignages, les commentaires, les articles de presse, les partenaires, le nom et le logo du site…

Mais cela ne suffit pas, car la crédibilité s’acquiert avec le temps. Vous devez gagner la confiance de vos internautes en multipliant les indices qui vont prouver votre sérieux.

Ne mettez pas la charrue avant les bœufs : il est inutile de mettre en place des stratégies de référencement, d’utiliser les dernières technologies ou de faire des campagnes marketing coûteuses si votre site internet n’est pas rassurant, crédible et digne de confiance. La vente n’est possible qu’à partir du moment où l’internaute se sent en sécurité.

Rendre son site moins inquiétant et plus rassurant est un investissement (très) rentable, car il améliore directement votre taux de conversion.

Des difficultés en Webmarketing ? Vous êtes au bon endroit pour trouver des solutions.

Solution Webmarketing - 7 place des Arts 74200 Thonon les bains - contact - 07.69.17.68.95