Web & Marketing

Solution Webmarketing

seo + sea + adwords = SEM

Google adwords c'est quoi ?

Parmi tous les moteurs de recherche qui existent, le plus connu et le plus utilisé est Google. Sa suprématie est telle qu’aujourd’hui Google impose les règles du jeu pour un bon ou mauvais référencement.
=> Adwords représente le programme de référencement payant crée par Google.
Concrètement, il s’agit des annonces présentées aux internautes qui recherchent des informations en rapport avec votre entreprise ou votre secteur d’activité. Ce sont des pages positionnées en haut au centre de la page de résultats de Google et sur le côté.
Evidemment, diffuser ses annonces sur Google à un coût.

Le système d’enchères

C’est par un système d’enchères mettant en concurrence les entreprises qui souhaitent se positionner sur un même mot-clé, que les prix des publicités sont fixés.
Prenons l’exemple, d’un électricien à Thonon-les-Bains qui souhaite apparaître en premier dans Google lorsqu’un internaute effectue la recherche « électricien Thonon ». Pour avoir une chance de figurer en première place dans le moteur de recherche, il devra miser sur ce mot-clé précis en l’ajoutant à sa liste de mots clés dans Google Adwords et en rédigeant une annonce en rapport avec ce mot-clé. Bien sûr, l’annonce doit inciter les internautes à cliquer sur le lien.
Le montant que l’électricien va miser sur ce mot-clé indique le montant maximal qu’il est prêt à payer pour le clic que peut engendrer ce mot-clé. Dans le domaine de la publicité en ligne, ce montant est appelé « coût par clic » (CPC).
Le CPC choisi est très important : si l’électricien choisi un CPC à 1,86€ alors que ses concurrents misent au minimum 2,52€, son annonce Google Adwords n’apparaîtra probablement pas en première page.
Vous l’aurez compris, la plateforme de publicité de Google est un système d’enchères en ligne, qui met en concurrence des entreprises, grâce aux mots-clés que les internautes peuvent utiliser pour rechercher des services spécifiques.

En savoir plus

La diffusion des annonces

Le fait de miser une somme plus importante que ses concurrents sur un mot-clé spécifique ne permet pas d’obtenir automatiquement la première place sur Google. Le moteur de recherche s’appuie sur d’autres critères pour évaluer la qualité d’une annonce.
Le niveau de qualité correspond à une note sur 10 attribuée à chacun des mots clés présents sur votre compte Adwords. Elle est déterminée en fonction de 3 éléments :

  • le taux de clic attendu
  • la pertinence du mot-clé
  • la page de destination

En savoir plus

Pour ne pas perdre d’argent dans la publicité sur Google, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement d’Adwords afin d’en tirer le plein potentiel. Une campagne de référencement payant bien conçue et maîtrisée peut s’avérer très efficace et lucrative pour votre activité.

Solution Webmarketing by Alpes Actu Conseil - 7 place des Arts 74200 Thonon les bains - 04.50.73.58.22