Web & Marketing

Solution Webmarketing

seo + sea + adwords = SEM

5 astuces pour booster votre Instagram

Instagram est devenu en quelques années, le réseau social tendance avec un milliard d’abonnés dans le monde dont 17 millions de Français...

Que l’on soit professionnel ou particulier, Instagram a su doubler son nombre d’utilisateurs en 2 ans grâce à une plateforme intuitive, moderne et en apportant régulièrement de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs.

Voici quelques-unes des astuces à connaître lorsque l’on utilise Instagram :

1. Apparaître facilement dans les résultats de recherche

Que ce soit pour une marque ou un bloggeur, il est important de voir son compte apparaître dans les résultats de recherche des autres utilisateurs.

Pour cela, il est important d’avoir un nom qui correspond à un top requête, un peu comme Google.

Par exemple, si l’on prend le mot « travel » qui signifie voyage en anglais, nous remarquons qu’il est important d’avoir le mot travel dans son nom d’utilisateur ainsi que dans le champ « nom » pour avoir plus de chances d’apparaître en haut des résultats.

 

 Instagram Travel

 

2. Augmenter la portée de votre story grâce aux hashtags

Tout comme pour vos publications habituelles, les hashtags ne sont pas à négliger dans vos stories si vous souhaitez toucher un plus large public.

Vous pouvez insérer un maximum de 10 # par story, choisissez donc les plus pertinents selon les résultats dans lesquels vous souhaitez apparaître.

Une fois vos hashtags définis, il suffit d’utiliser soit l’outil texte soit le stickers hashtag, puis il ne vous reste plus qu’à rétrécir le hashtag jusqu’à ce qu’il devienne invisible et répéter l’action 10 fois.

 

 hashtag insta solution webmarketing thonon min

 

3. Faire apparaître des textes, émojis ou gifs à un moment choisi d’une vidéo partagée en story

Si vous souhaitez créer des vidéos plus personnalisées ou simplement créer un effet de surprise, cette astuce peut être intéressante, mais ce n’est pas la plus évidente pour les débutants.

Une fois votre vidéo insérée en story, ajoutez l’élément de votre choix (GIFS, Emojis, textes…) puis restez appuyé quelques secondes de façon à ce qu’une barre de défilement apparaisse. Cette barre permet de faire défiler la vidéo en allant de droite à gauche et de choisir l’emplacement souhaité pour votre élément.

4. Créer un arrière-plan de couleur en story

Cette astuce peut être utile si vous souhaitez simplement délivrer un message grâce à l’outil texte, un sondage, une question, etc, sans forcément vouloir partager une photo à votre communauté.

C’est très simple, il suffit simplement de sélectionner une couleur à l’aide de la pipette ou du stylo et rester appuyé quelques secondes, l’écran se remplira automatiquement de la couleur que vous avez choisi.

5. Ajouter un filtre à vos stories vidéo

Comme pour les photographies classiques, il vous suffit de swiper vers la droite ou vers la gauche pour obtenir les filtres Instagram tels que « Paris, Rio de Janeiro, Tokyo… ». Une vidéo de qualité, avec de belles couleurs aura alors plus d’impact aux yeux de votre communauté.

Les fonctionnalités du réseau social Instagram se renouvellent sans cesse, c’est pourquoi il est important d’en connaître les nouveautés et de pouvoir utiliser cette application dans son intégralité afin de fidéliser votre communauté grâce à des contenus innovants et variés.

Besoin de conseils et astuces en webmarketing ? Vous êtes au bon endroit.

 

 

Solution Webmarketing by Alpes Actu Conseil - 7 place des Arts 74200 Thonon les bains - 04.50.73.58.22