Web & Marketing

Solution Webmarketing

seo + sea + adwords = SEM

Les nano-influenceurs, l’influence accessible aux petites entreprises

influenceurs-webmarketing-thonon-solution

Si vous êtes dirigeant d’une micro entreprise ou du moins d’une petite structure locale, vous vous êtes sûrement demandé des centaines de fois comment gagner en visibilité rapidement sans casser votre tirelire, je vous rassure vous êtes au bon endroit.

Vous avez mis votre cœur et vos économies pour créer votre société, vous vous démenez chaque jour, et pourtant vous peinez à vous faire connaître au niveau local…

La présence sur le web est devenue inévitable, que ce soit à travers un site web, des réseaux sociaux. Les entreprises peu importe leur taille, leur secteur, sont continuellement sollicitées sur le web afin de créer une communauté autour de leur marque.

Une communauté sur les réseaux sociaux, ce sont des prospects pour votre entreprise alors il faut réussir à les convaincre de se déplacer dans votre commerce ou votre e-commerce.

Vous avez forcément entendu parler des influenceurs, ces personnes qui ont une forte présence à travers les réseaux sociaux et qui sont capables d’influencer le comportement d’achat, de consommation ou même la façon de penser des internautes.

Les marques introduisent les influenceurs dans leurs stratégies de marketing et de communication afin de booster leurs ventes, leur visibilité, le lancement d’un nouveau produit, leur notoriété…

Les influenceurs ou « stars du web » sont à l’aise avec leur communauté sur les réseaux sociaux ou leur blog et détiennent un fort pouvoir de prescriptions envers celle-ci.

Il existe quatre niveaux d’influenceur, les nano-influenceurs (- 10 000 abonnés), les micro-influenceurs (10 000 à 100 000), les macro-influenceurs (100 000 à 1 million) et les méga-influenceurs (+1 million), que l’on distingue par le nombre d’abonnés.

Pour des petites structures et sur un secteur géographique restreint, nous allons donc nous intéresser au nano-influenceurs.
Comment recruter un nano-influenceur ?
Un nano-influenceur comptabilise moins de 10 000 abonnés, c’est un peu le monsieur tout le monde à qui une communauté peut facilement s’identifier. C’est également pour cette raison que sa communauté accordera beaucoup d’importance aux produits, services et événements partagés par l’influenceur.

Le fait qu’un nano-influenceur génère une plus petite communauté n’est pas forcément négatif, au contraire les messages qu’il diffuse sont alors plus ciblé, les critères sont moins vastes et vous avez plus de chances de toucher la cible réelle qui concorde avec les clients de votre commerce.

Le nano-influenceur est facile à contacter, il demande une rémunération faible ou offre ses services gratuitement si votre marque lui plaît.
Il suffit donc de trouver un nano-influenceur qui fédère une communauté autour des mêmes intérêts que la cible de votre commerce et qui évidemment sur un plan géographique se situe dans votre zone de chalandise.

L’influenceur doit correspondre à l’image que vous souhaitez véhiculer de votre marque, puisque les deux seront associés aux yeux des consommateurs. Ne prenez donc pas de décisions dans la précipitation et voyez l’influenceur comme une stratégie de communication et de promotion qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Solution Webmarketing by Alpes Actu Conseil - 7 place des Arts 74200 Thonon les bains - 04.50.73.58.22