Web & Marketing

Solution Webmarketing

seo + sea + adwords = SEM

Conquérir de nouveaux clients grâce à la preuve sociale

Comme vous le savez sans doute, il est difficile de se faire une place dans l’impitoyable monde du e-commerce puisque les clients ont accès à des milliers de sites en ligne en même temps sans se déplacer.

La preuve sociale, c’est le fait d’adopter le même comportement ou point de vue que d’autres personnes lorsque l’on ne sait pas quoi faire ou penser, c’est un principe de psychologie sociale que l’on peut comparer tout bonnement à l’expression « suivre comme un mouton… »

Ce principe met en évidence plusieurs points :

- Les prospects auront tendance à se fier aux avis de vos clients, puisqu’ils ne vous connaissent pas encore et ne peuvent donc s’en remettre à leur expérience d’achat chez vous.
- Les avis positifs sont indéniablement capitaux si vous souhaitez conquérir de nouveaux clients aisément.
- Il est nécessaire de mettre en avant vos atouts à travers différents moyens issus de la preuve sociale.

Voici les différents moyens qui vous permettront de conquérir de nouveaux clients avec facilité grâce à la preuve sociale :

• Les témoignages clients

N’hésitez pas à demander à vos clients de répondre à quelques questions après avoir passé un achat sur votre site web. Demandez-lui également ensuite l’accord pour publier son témoignage sur votre site web, avec son pseudonyme.

• Le témoignage « Storytelling »

Ces témoignages sont appréciés puisqu’ils semblent naturels et racontent une histoire qui touchera le lecteur et il aura tendance à donner plus facilement sa confiance.

L’exemple avec Uber, très doué en storytelling avec des témoignages sous forme de photos, avec le nom, la localité, le job ainsi qu’une citation, le tout couronné par une courte vidéo présentant la personne.

 

 

uber storytelling

 

• Le témoignage d’expert

Le témoignage d’un expert dans votre domaine peut rassurer les clients quant à la qualité de vos produits ou services.

Exemple avec les publicités Oral-B...

 

• Apparaître sur d’autres médias

Vous êtes en partenariat avec d’autres marques, faites apparaître votre logo sur leur site, leurs clients se dirigeront les yeux fermés sur votre site.

 

• Jouez la transparence
Si vous avez au moins 1 000 abonnés, n’hésitez pas à le faire savoir directement sur votre site internet avec un comptage en temps réel de vos followers. Vous pouvez additionner la totalité de vos abonnés, tous réseaux sociaux confondus. (Non ce n’est pas de la triche…)

Même chose pour le nombre de vues des articles ou de partages sur les réseaux sociaux.

Évidemment, utilisez cette méthode seulement si cela joue en votre faveur, inutile de notifier aux lecteurs que vous avez deux vues sur votre article…

• Et pour terminer, les influenceurs

C’est vrai que l’on en a assez d’entendre parler des influenceurs néanmoins leur avis peu déterminer la survie ou non de votre entreprise alors peu importe le nombre de followers, dénichez l’influenceur qui fera déambuler des centaines d’acheteurs sur votre e-commerce.

Solution webmarketing, l’expert en marketing digital

Solution Webmarketing by Alpes Actu Conseil - 7 place des Arts 74200 Thonon les bains - 04.50.73.58.22