Web & Marketing

Solution Webmarketing

seo + sea + adwords = SEM

IGTV, Instagram se met à l'horizontal

Instagram, c’est le réseau social qui fait trembler les autres plateformes avec près d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde…

Il y a un an, la plateforme préférée des influenceurs lançait l’IGTV : Instagram TV.

Une application qui permet de publier et de regarder des vidéos des utilisateurs de manière verticale uniquement, depuis votre smartphone.

 

IGTV

 

Ce qui est pratique avec l’IGTV, c’est que contrairement aux publications standards ou aux stories, la durée de la vidéo n’est pas entrecoupée ni restreinte à une minute.
En effet, grâce à l’IGTV, les utilisateurs peuvent publier des vidéos de longue durée, jusqu’à 1h maximum sans se préoccuper des restrictions auxquelles ils devaient se plier auparavant.

De la même manière qu’un Youtuber, vous partagez de belles vidéos grâce à une qualité HD et une prise en main facile puisqu’elle s’utilise de manière verticale, qui est la principale façon d’utiliser son smartphone et Instagram.
Ce mode vertical était la marque de fabrique d’Instagram, et c’est ce qui la différenciait jusque-là de la plateforme planétaire YouTube.

Pratique pour utiliser l’appli, pas besoin de tourner son téléphone dans tous les sens. Le bémol avec cette unique façon de visionner les vidéos, c’est qu’elle n’est pas adaptée aux vidéos nécessitant un format paysage ou plein écran.

Le 23 mai 2019, Instagram annonçait donc l’arrivée du format paysage dans l’application IGTV, on se demande alors si Instagram finirait par faire de l’ombre au géant YouTube…

 

Solution Webmarketing by Alpes Actu Conseil - 7 place des Arts 74200 Thonon les bains - 04.50.73.58.22