Web & Marketing

Solution Webmarketing

seo + sea + adwords = SEM

Comment ajouter les points de vente de son entreprise sur Facebook

Il est tout à fait possible d’utiliser une seule page Facebook pour aider les clients à trouver l’ensemble des magasins d’une marque.

Facebook a créé « Lieux » : une fonctionnalité qui permet aux entreprises « physiques » d’organiser leur présence sur le réseau social.

Voici les 3 étapes à suivre.

Etape 1 : demander a Facebook l’accès à la fonctionnalité « Lieux ».

Tout d’abord, vous devez remplir ce formulaire.

Attention : pour faire la demande d'accès à cette fonctionnalité, il convient au préalable de vous assurer que les trois critères suivants sont respectés:

  • Toutes les Pages doivent être publiées (possibilité d’attendre l’étape 2 > création des pages).
  • La Page principale ne doit comporter aucune adresse;
  • Les Administrateurs doivent être les mêmes sur toutes les Pages.

Etape 2 : ajouter et modifier les points de vente de votre entreprise

Lorsque Facebook aura validé la demande voici la démarche à suivre pour ajouter et/ou modifier les points de vente d’une entreprise sur une page Facebook :

1) Accédez à la Page Facebook de votre entreprise.

2) Cliquez sur Paramètres en haut à droite.

paramètres FB

3 Cliquez sur Lieux en bas à gauche. Si cette option n’apparaît pas c’est que Facebook n’a pas validé votre demande. (étape n°1).

lieux FB

4) Si vous importez des lieux pour la première fois et si la Page Facebook sur laquelle vous êtes est associée à une adresse, un message d’avertissement s’affichera.
Vous serez invité(e) à supprimer l’adresse de votre Page principale.
Lorsque votre entreprise possède plusieurs établissements, sa Page principale doit être la page « parent » de votre marque, et à chaque établissement doit correspondre une page « enfant ».

Si des notes et avis figurent sur votre Page principale, vous devrez également les masquer ou les déplacer vers une autre Page.

5) L’option Ajouter un lieu vous permet d’ajouter un point de vente à la fois. Dans le menu déroulant, vous devez soit Choisir une Page existante si vous avez configuré des Pages pour vos établissements individuels, soit Créer une nouvelle Page pour les créer depuis le début.

Lorsque vous créez de nouvelles Pages, Facebook génère des noms standards composés du nom de de marque, suivi d’un descripteur de lieu. Par exemple, Jasper’s Market (San Carlos).
Si vous modifiez le nom de votre Page principale, cette modification sera également appliquée à toutes vos Pages de lieu.

6) Les clients peuvent cliquer sur Lieux à gauche de la Page pour trouver vos points de vente sur une carte.

onglet lieux FB

 

Etape 3 : La gestion des pages avec Facebook Business Manager

Les Pages de lieu ne sont pas automatiquement « revendiquées » dans Business Manager (interface de gestion des publicités).

Un administrateur de Page doit soit les revendiquer de façon groupée, soit ajouter chaque lieu individuellement.
Pour ce faire, il faut accéder à Business Manager et cliquez sur le bouton bleu Paramètres de l’entreprise en haut à droite.
Sélectionnez Pages à gauche pour afficher une liste. Dans les Pages non revendiquées, vous verrez l’option Revendiquer la Page de lieu restante.

Pour plus d’informations sur la gestion des pages « Lieux » consultez l’aide Facebook.

Des difficultés en webmarketing ? Vous êtes au bon endroit pour trouver des solutions.

Solution Webmarketing - 7 place des Arts 74200 Thonon les bains - contact - 07.69.17.68.95