Web & Marketing

Solution Webmarketing

seo + sea + adwords = SEM

Snapchat : comment gagner 1000 followers en 30 jours ?

Snapchat, c’est le réseau social que tout le monde adore détester.
Pourtant, les statistiques de la plateforme sont impressionnantes : un utilisateur lambda ouvre l’application plus de 25 fois chaque jour.

Au quotidien, l’utilisateur moyen passe plus de 30 minutes à naviguer sur l’application.

Le réseau social avec le plus fort taux d’engagement, c’est Snapchat.
Pour développer votre société, votre marque, ou faire du « personal branding » il faut vous y montrer.

Voici comment faire pour débuter sur Snapchat et attirer 1000 followers en 30 jours.

Inviter vos contacts

Pour commencer, le meilleur moyen d’acquérir vos premiers followers, c’est d’utiliser vos contacts et vos relations : c’est simple, rapide et efficace, car vos proches et vos connaissances refusent rarement votre invitation.

Snapchat vous permet de faire cela facilement : le réseau social accède à votre répertoire de contacts et à vos comptes sur les autres plateformes (Facebook, Twitter…) pour vous « connecter » avec les personnes que vous connaissez déjà.

Ce qu’il faut faire :

- Allez sur votre profil
- Cliquez sur « Add friends »
- Sélectionnez « Contacts » puis cliquez sur « trouver des amis »

snapchat follow

Snapchat va vous proposer une longue liste de contacts à ajouter. Vous n’avez plus qu’à les « follow » puis attendre un « follow-back » de leur part.

Partager votre QR code sur les autres réseaux

Aujourd’hui, la majorité des gens sont présents sur plusieurs réseaux sociaux.

Par conséquent, ceux qui vous suivent sur Facebook, Twitter ou Instagram utilisent probablement Snapchat. Vous devez donc les informer de votre présence sur le réseau social et les inciter à vous suivre.

Ce qu’il faut faire :

  • Allez sur votre profil
    - Cliquez sur votre Snapchat QR code


snapchat qr code
- 2 choix s’offre à vous : partager votre Snapcode sur les réseaux sociaux, par e-mail ou par message / sauvegarder votre Snapcode dans votre appareil photo.

Il peut être judicieux de sauvegarder votre Snapcode, puis de créer un montage avec, pour indiquer la marche à suivre à votre audience.

Comme ceci :

snapchat follow steps

Pour réaliser ce type d’infographie, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit CANVA.

N’oubliez pas d’inciter les gens à vous suivre : s’ils prennent la peine de vous « follow », ils doivent être récompensés : contenu gratuit, coupon - remise, cadeau…

Utiliser votre base de données

La liste d’e-mails en votre possession peut également être mise à contribution : il vous suffit simplement de procéder de la même manière que pour les réseaux sociaux : sauvegarder votre Snapcode, puis l’utiliser dans une infographie qui explique comment procéder pour vous suivre sur Snapchat et terminer par une phrase d’incitation (cadeau, contenu gratuit…).

Conclusion

Snapchat est une plateforme avec un très fort taux d’engagement. Le réseau social offre de réelles opportunités pour toucher un public devenu « allergique » à la publicité (les 15 – 35 ans).

Néanmoins, pour construire une audience et capturer l’attention sur Snapchat, la règle est la même que sur les autres réseaux : il faut créer du contenu à forte valeur ajoutée, très viral et basé sur les intérêts de votre audience cible.

De prochains articles vous indiqueront la marche à suivre…

Des difficultés en webmarketing ? Vous êtes au bon endroit pour trouver des solutions.

Solution Webmarketing - 7 place des Arts 74200 Thonon les bains - contact - 07.69.17.68.95